UNE SÉANCE LIFESTYLE : C'EST QUOI ?


Lifestyle "mode de vie".

Une séance photo Lifestyle consiste simplement au fait de vous photographier le plus naturellement possible. Exit les photos trop posées, figées, gênantes. Pas de sourire forcé, pas de regard vers l'appareil. Faire ressortir le naturel en vous, vos gestes simples et sincères.

Ce type de séance concerne les couples, les familles, les futurs parents, vous et votre animal de compagnie, ... Tout ce qui se rapporte à votre quotidien et à votre entourage avec qui vous souhaitez garder de beaux souvenirs. Et pourquoi pas faire une session solo. C'est comme vous voulez !


COMMENT S'ORGANISE UNE SÉANCE ?
L'organisation va dépendre de beaucoup de choses : Qui ? Quand ? Où ? Comment ?
Voici les différentes possibilités pour comprendre au mieux comment je procède selon vos demandes.


CHAPITRE II :



LA SÉANCE FAMILLE


Pour cette séance il faut compter au moins 1h de séance.

Tout va dépendre (on ne va pas se le cacher) du temps de « concentration » ou d’attention » de vos enfants. Il n’est pas toujours évident de les canaliser ce qui peut parfois vite les fatiguer ou les rendre de mauvaise humeur. Je dis cela par expérience !


Séance à la maison pour des photos plus intimistes ou si vous pensez que vos enfants seront plus à l’aise dans un environnement connu dans lequel ils ont des repères.

Les séances en extérieur sont idéales pour que vous puissiez vous défouler, jouer, courir et prendre de l’espace tous ensemble.

Les indications pour le jour J ?

Avant la séance photo, je vous donne quelques indications pour que tout se passe dans de très bonnes conditions.

Il faut d'abord convenir de l'heure propice pour débuter la séance. On s'arrange en fonction du rythme de vos enfants et la lumière, selon la saison, va également être très importante. Si nous organisons cette séance au printemps / été nous privilégions les lumières du matin ou de la fin de journée et plutôt l’inverse en automne / hiver.

Ensuite on convient du "Dress-code" : quelques chose de simple, des vêtements en accord avec la saison. Vous pouvez sortir vos couleurs pop, mais attention à certains teintes (le rouge peut très vite devenir ingérable en photo par exemple). Vous recevrez des idées et quelques indications si vous êtes un peu perdu dans le choix de vos tenues. Le plus important c’est que vous soyez tous plutôt bien assortis les uns avec les autres.


Pour le choix du lieu en extérieur :

vous avez déjà votre petite idée ? C’est parfait. Je m’assure au préalable que nous pouvons bien shooter à cet endroit (certains lieux privés ou protégés demandent une autorisation, suffisamment de place, pas trop de passages de voitures ou de passants, etc, …).

Vous n’avez pas d’idée ? Ce n’est pas un problème. Je vous demande l’univers que vous souhaitez (très parisien, plutôt campagne à Paris, moderne et minimaliste, …) et je vous fait des propositions de lieux.

La séance ?

C’est le grand jour ! Vous voilà au point de rendez-vous ou chez vous.

Je prends quelques minutes pour vous expliquer comment se passe la séance : je me présente à vos enfants et j’explique en quoi consiste la séance. Le plus important c’est que vous vous sentiez bien et que vos enfants ne prennent pas cette séance comme une corvée ( cf. la photo de classe très stressante imposée chaque année à l'école).

Pour ce type de séance il n’y a pas de secret ; soyez en harmonie les uns avec les autres. Jouez avec vos enfants : vous pouvez les porter sur vos épaules, leur courir après, les faire sauter, racontez vous des blagues, les chatouilles fonctionnent aussi très bien. Voyez ce moment comme une cour de récré.

Il y aura très peu de moments posés, il est donc important que vous dirigiez beaucoup cette séance par vos énergies et vos mouvements.

Et surtout : laissez vos enfants faire des bêtises devant l’appareil, laissez les s’émerveiller sur les poissons volants dessinés sur les murs, laissez les poser, courir, chanter, sauter et faire les fous.


Vous voila maintenant avec le maximum d'informations pour appréhender votre séance avec moi.

Et si vous avez encore des questions ou besoin de précisions, n'hésitez pas à m'écrire un mail :

margotmchn.photographie@gmail.com